Chenilles Agricoles pour Challenger
Les tracteurs produits par AGCO sous la dénomination Challenger partagent une caractéristique commune : l’utilisation de chenilles agricoles à entraînement par friction.
Que ce soit pour les premiers modèles Challenger 35 à 95 (CAT & Claas), les MT700 ou les MT800, ces machines de grande puissance bénéficient de chenilles longues qui assurent à la fois portance et motricité. Pour résister à leur puissance, les crampons et les plots d’entraînement de nos chenilles sont vulcanisés simultanément, ce qui leur confère une meilleure résistance à l’arrachage.
De plus, nous fabriquons ces modèles de chenilles avec un pas court de 6 pouces, ce qui permet d’avoir un nombre de crampons supérieur à la plupart des chenilles concurrentes. Cela améliore considérablement leur résistance à l’usure et leur comportement routier.
Les chenilles Vulcan Agri sont parfaitement adaptées aux tracteurs Challenger, vous permettant ainsi de profiter pleinement des performances de votre machine.
Vulcanisation en une étape
La vulcanisation simultanée du corps de la chenille, des plots de guidage et des crampons renforce la solidité et prévient les arrachages. Toutes les parties sont solidement liées en une seule et même pièce. Le caoutchouc à faible taux d’usure offre une durée de vie prolongée.
Câbles Solides
La résistance à la traction est assurée par une nappe complète de câbles de tension sans soudure de 5,4mm. Le corps de la chenille est renforcé par quatre couches de câbles d’acier placées à des angles spéciaux pour en maximiser la rigidité, ce qui fait de nos chenilles le meilleur choix en termes de durabilité et de flexibilité.